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  • Attention : depuis le 25 mars mise en place de nouvelles attestations de déplacement dérogatoire

Actualités

Mairie fermée - permanence téléphonique

Mairie fermée - permanence téléphonique

En raison des mesures imposées par le Gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus COVID 19, la Mairie est fermée jusqu'à nouvel ordre.

Le standard téléphonique reste toutefois assuré du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h. Vous pouvez également nous contacter à tout moment par mail (contact@dinsheim-sur-bruche.fr).

Nous fournissons régulièrement des attestations de déplacement dérogatoire au bureau de tabac situé rue du Muhlbach où vous pouvez les retirer. Elles sont également téléchargeables sur le site internet du Gouvernement, en cliquant sur le lien suivant :

www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

Par ailleurs, n'hésitez pas à vous mettre en rapport avec nous en cas de difficultés liées à cette crise sanitaire du Coronavirus.

Je ne peux que réitérer, en vous priant de les respecter, tous les conseils et recommandations pour vous protéger vous-même ainsi que les autres personnes.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Marie-Reine Fischer, Maire

Information du Ministère de la Santé

Information du Ministère de la Santé

Une plateforme téléphonique d'information au public (numéro vert 0800 130 000) est opérationnelle depuis le 1er février 2020.

Vous trouverez également, sur le site de l'ARS Grand Est, plusieurs documents et liens, ainsi que les principaux éléments de l'organisation mis en oeuvre :

https://www.grand-est.ars.sante.fr/coronavirus-actualite-et-conduite-tenir-4

ou sur le site gouvernemental :  www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Consignes grand public :

- on se lave régulièrement les mains
- on tousse et on éternue dans son coude
- on utilise des mouchoirs à usage unique
- on ne se sert plus la main
- on reste chez soi si on est malade et on appelle le médecin
- on ne porte pas de masque si on n'est pas malade
 

Inscriptions scolaires

Inscriptions scolaires

 INSCRIPTION A L'ECOLE POUR LA RENTREE SCOLAIRE 2020

En raison des mesures de confinement, les inscriptions pour la rentrée scolaire 2020-2021 se feront exceptionnellement en ligne cette année.
Sont concernés :

- Ecole maternelle :

     * les enfants nés en 2017 (rentrée 2020 en petite section),
     * les enfants nouvellement arrivés nés en 2016 et 2015 (rentrée 2020 en moyenne et grande section).

- Ecole élémentaire :

  * les enfants nouvellement arrivés nés à partir de 2014.
Les parents des enfants déjà scolarisés à l'école maternelle en 2019-2020 recevront leur dossier d'inscription directement par mail.

Pour effectuer les démarches administratives, vous trouverez les explications dans cette note d'information :PDF note-d-infomation-pour-l-inscription-a-l-ecole-commune-aux-ecoles-rentree-2020.pdf

Formulaire de renseignements à imprimer et à compléter :PDF fiche-renseignements-vierge-onde--2020.pdf

Les directrices de l'école maternelle et de l'école élémentaire

Informations

Informations

 En raison de l'épidémie du Coronavirus, l'aire de jeux et le city stade seront fermés au public à partir du mardi 17 mars jusqu'à nouvel ordre.

Relais du Schiebenberg

Relais du Schiebenberg

 L'Association CAP DINSHEIM vous informe que la course à pied en relais intitulée "Relais du Schiebenberg" prévue le 25 avril 2020 est annulée.

Fond'Action Alsace

Fond'Action Alsace

 Fond'Action Alsace lance sa 34ème campagne d'identification et de valorisation des "Talents d'Avenir".

Les différents prix "Talents d'Avenir" sont remis dans les catégories suivantes : économique, scientifique et médicale, culturelle et artistique, sociétale (solidarité, insertion, éducation), technologique, sport.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site de l'association : http://fondaction-alsace.com 

Le dossier d'inscription est ici :PDF 2020-fa-form-candidature.pdf . La date limite de dépôt des candidatures est fixée au samedi 9 mai 2020.

Enquête publique PLU

Enquête publique PLU

Dans le cadre de l'enquête publique concernant la transformation du POS en PLU, le commissaire enquêteur a rendu son rapport et ses conclusions :

PDFrapport-conclusions-sig-plu-dinsheim-sur-bruche--002-.pdf

PDFannexes-1-a-7.pdf

Nouveau service de l'Unité Médico-Sociale de Molsheim

Nouveau service de l'Unité Médico-Sociale de Molsheim
 Vous avez besoin d’aide ?

 Dans le cadre d’une expérimentation sur le secteur de la vallée de la bruche, le département du Bas-Rhin propose à l’ensemble de la population les services d’un écrivain public jusqu’au 14 avril 2020.

 Si vous avez besoin d’aide pour :

-         - Constituer des dossiers administratifs sur papier ou à l'ordinateur ;
- Remplir des formulaires ;
- Consulter vos comptes Pôle Emploi, CAF,  Sécurité sociale... ;
-  Rédiger un CV ou une lettre de motivation.

L’écrivain public pourra vous accompagner dans vos démarches.

 Il vous recevra gratuitement sur rendez-vous :

- à la médiathèque de WISCHES (4 rue de la Gare), le vendredi après-midi (semaine paire) ;

- à la maison des services de SAALES (30 Grand rue), le vendredi après-midi (semaine impaire).

Pour prendre rendez-vous, merci de contacter l’Unité Médico-Sociale de Molsheim au 03.68.33.89.00.

 
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Mairie fermée - permanence téléphonique
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Mesures sanitaires COVID-19

Information du Ministère de la Santé
Information du Ministère de la Santé

 Coronavirus : Précautions à prendre

Inscriptions scolaires
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 INSCRIPTION A L'ECOLE POUR LA RENTREE 2020

Informations
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 Fermeture Aire de jeux et City stade

Relais du Schiebenberg
Relais du Schiebenberg

 COURSE ANNULÉE

Fond'Action Alsace
Fond'Action Alsace

 Campagne d'appel à candidature

Enquête publique PLU
Enquête publique PLU

Rapport et Conclusions du Commissaire enquêteur

Nouveau service de l'Unité Médico-Sociale de Molsheim
Nouveau service de l'Unité Médico-Sociale de Molsheim

 Permanence d'un écrivain public

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