Actualités

Arrêté préfectoral pic de pollution

Arrêté préfectoral pic de pollution

La Préfecture du Bas-Rhin a pris un arrêté portant mise en oeuvre des mesures d'urgence concernant un épisode de pollution atmosphérique.

Il est consultable ici :PDF  /ap-episode-mixte-04-mars-signa-.pdf

Vente populaire aux enchères montantes

Vente populaire aux enchères montantes

VENTE POPULAIRE AUX ENCHERES MONTANTES

Avis public

BIL (193 m3) et Bois en fonds de coupes (143 stères) provenant des forêts communales de BALBRONN, FLEXBOURG et DINSHEIM-SUR-BRUCHE.

Par appel d’offres de prix à remettre avant le lundi 15 mars 2021 à la mairie de Balbronn sous pli cacheté. Précisez sur l’enveloppe : Offre de prix – Vente populaire du 15 mars 2021.

Les catalogues peuvent être demandés par mail à l’adresse : contact@dinsheim-sur-bruche.fr par téléphone au 03 88 50 00 11 ou téléchargeable ici : PDF /catalogue-2021.pdf    et   PDF/vente-populaire---catalogue-2021.pdf

Pour ce type de vente par appel d’offres, veuillez mettre votre offre de prix en remplissant le catalogue, aucune offre sous une autre forme ne sera acceptée, au regard du lot qui vous intéresse, nous préciser l’ordre de priorité et le nombre de lots que vous souhaitez acheter. Merci de compléter le formulaire valant engagement d’achat et prévu à cet effet à la fin du catalogue.
Droit de priorité : 1° montant de l’offre, 2° ordre de priorité indiqué par l’acheteur, 3° tirage au sort en cas d’égalité.

Les offres devront être adressées par mail à l’adresse : mairie@balbronn.fr, par courrier postal : Mairie de Balbronn, 170 place Pasteur Kiefer – 67130 BALBRONN ou déposées dans la boîte aux lettres de la mairie de Balbronn.

Le délai pour la remise des offres est fixé au lundi 15 mars 2021 à 18h00, date de réception en mairie faisant foi.

Centre de vaccination

Centre de vaccination

 La Ville de Molsheim et la Communauté de Communes sont autorisés à ouvrir le 8 mars prochain un centre de vaccination.

Ce centre de vaccination est installé à l'Hôtel de la Monnaie - caveau Coulaux, et sera ouvert 6 jours sur 7 (du lundi au samedi) de 8h à 12h et de 14h à 17h pour la vaccination des personnes âgées de plus de 75 ans.

Les personnes concernées souhaitant se faire vacciner :
- peuvent se rendre chez leur médecin traitant pour la consultation pré-vaccinale afin de faciliter leur parcours dans le centre de vaccination
- et devront impérativement avoir réservé un créneau.

Les prises de rendez-vous devraient être possibles à compter de la semaine du 1er mars 2021, conformément aux informations transmises par l'Agence Régionale de Santé :

- soit sur le site santé.fr qui recense les centres de vaccination opérationnels et les créneaux de rendez-vous disponibles (voir procédure : PDF /procedure-de-prise-de-rendez-vous.pdf

- soit en contactant le 09.70.81.81.61 afin de se faire accompagner dans sa démarche (standard mis en place par la Collectivité Européenne d'Alsace).

Application de la Gendarmerie de Molsheim

Application de la Gendarmerie de Molsheim

La Gendarmerie de Molsheim a mis en place une application pour informer et alerter les habitants.

Il s'agit de l'application "PanneauPocket". Toutes les alertes et informations de votre gendarmerie de Molsheim en temps réel et en toute simplicité :

- rappel des bonnes pratiques,
- coordonnées des brigades,
- alertes cambriolages,
- information et actualités....

100 % gratuit   -   100 % anonyme    -  0 % publicité

Téléchargez gratuitement l'application sur votre téléphone ou tablette en recherchant PanneauPocket